Composition Commission Internes et Jeunes Médecins

Le Responsable de la Commission Internes et Jeunes Médecins est le Dr Philippe GARAT.
 

Les « lundis déontologiques du Conseil Régional Ile-de-France » ont pris avec succès leur essor. La promotion est assurée par voie d’annonces sur les différents sites internet des CD et des syndicats, par voie d’affichage et de flyers à disposition de tous (envoi électronique).

Trois ateliers ont déjà eu lieu à la satisfaction générale, tant des participants que des intervenants :

  1. Le 10 octobre « les écrits » ;
  2. le 5 décembre « le secret » ;
  3. le 20 février « information, publicité, charlatanisme ».

La participation doit être stimulée afin d’assurer, si possible, le développement de cette action qualifiée d’innovante et de très intéressante, surtout en l’absence d’enseignement déontologique en faculté.

Un atelier est prévu le 19 juin sur le thème « médecin, police, justice » et un nouveau cycle débutera le 16 octobre avec un atelier sur « les écrits non prescriptifs ».

Par ailleurs, nous avons voulu mettre en évidence le travail déjà effectué par la commission en publiant, sous la forme du petit manuel qui est à votre disposition, les fiches pratiques qui étaient déjà publiées sur notre site internet avec des liens vers les sites ordinaux et syndicaux.

La réalisation de cet ouvrage était nécessaire pour faire connaître le travail de cette commission à destination de l’ensemble des médecins en devenir, récents ou plus anciens.