La Communication du CROM IDF

1-Communiquer c’est mettre en commun, et partager des informations. Pour cela, il faut pouvoir en disposer et il est important d’aller les recueillir donc être présents !

  • Les informations seront décidées en bureau pour le « Faire Savoir ».

  • Au sein de la commission, nous mettrons en pratique le « Savoir-faire ».

2-Le but est surtout de démontrer le rôle du CROM au sein de l’Institution et auprès des confrères car le CROM n’a pas seulement un rôle disciplinaire, loin s’en faut, et il n’y a qu’à regarder les rapports que nous avons avec l’ARS d’une part et avec d’autres organismes Régionaux pour le prouver.

3-Nous disposerons pour cela de 2 supports écrits :

  • L’Echo du Régional dont j’aurai la charge, comme c’est le cas depuis 3 ans, et que sans doute vous recevez déjà 3 ou 4 fois /an (intérêt de vos adresses mails ordinales).

  • Le site Internet sous le contrôle de Xavier MARLAND (mail : marland.xavier@93.medecin.fr), régulièrement mis à jour et qui, par la volonté du CNOM, a récemment fait « peau neuve ».

4-Les rapports des différentes missions que vous allez accomplir doivent être écrits comme un article médical disposant donc d’un abstract d’une dizaine de lignes : c’est lui qui sera retranscrit sur l’Echo du Régional et renverra par un lien vers l’article « in extenso » mis en ligne sur le site. Votre collaboration est donc essentielle !

5-Modalités pratiques :

Les membres de la commission se réunissent 3 ou 4 fois par an avant chaque parution pour analyse et mise en page. Les réunions ont lieu le Mardi début d’après-midi, et durent environ 1 heure.

Afin d’optimiser ces réunions, il est souhaitable de transmettre les rapports à Christine MINE au plus vite, afin de composer la trame du journal

(mail : mine.christine@crom.medecin.fr) ou (mail : devys.pierre-yves@crom.medecin.fr)

ou (mail : hugue.christian@92.medecin.fr)

Marie Hélène HERVIEU, notre webmaster, se charge de la diffusion et en analyse les retours.

6-La communication orale est également nécessaire pour l’harmonie et la cohésion et nous sommes tout à fait disposés à vous rencontrer au sein de vos CD pour exposer un point précis, selon les besoins.

7- les membres de cette Commission, sous la présidence de Christian HUGUE, avec Xavier MARLAND, ainsi que les membres du bureau, Pierre-Yves DEVYS, Patrick LECABLE, Philippe GARAT, et Jean-Jacques AVRANE, se réuniront afin de composer le journal « Echo du Régional » en fonction des besoins de l’Actualité.